Les partenaires

<bold>Pistil</bold> Pistil

Pistil est une compagnie circassienne créée par Olivier Rouff et Muriel Garin en 1997. Depuis , deux activités se complètent et s’enrichissent l’une l’autre : d’un côté la production de spectacles musicaux et acrobatiques, d’un autre côté, la création d’une école de cirque itinérante puis sédentarisée à Graulhet dans le Tarn.

Actuellement, les ’Pistils’ s’adonnent aux joies de la fanfare et créent un espace ’chapiteau et voltige équestre’ à Sigean dans l’Aude.


<bold>La Cabriole</bold>Cirque la Cabriole

Compagnie résolument tout public et tout terrain, nous travaillons aussi bien dans la rue que dans des salles ou sous notre chapiteau.
Installés à graulhet depuis 2011, nous présentons nos spectacles depuis 2003, aussi bien en local qu’à l’international, pour des fêtes de villages, de quartiers comme dans des festivals pluridisciplinaires, d’arts de la rue ou de cirque.

Notre univers artistique croise les arts de la piste, la musique et la comédie, en créant une complicité dans la relation avec le public. Inspirés des films muets, du théâtre forain, des arts nomades, nous cherchons à lier la prouesse circassienne à la poésie des rapports humains, dans une atmosphère chaleureuse.
Dans un monde de plus en plus virtuel, face aux désirs connectés et télécommandés, nous remettons l’être de chair et de cœur au centre du propos.
La sensibilisation des publics a toujours été également une de nos priorités, par la mise en œuvre d’ateliers, de visites de groupes, de spectacles pédagogiques au cours de nos tournées… Avec notamment la présence dans l’équipe d’une artiste titulaire du BIAC et du BEATEP.
La présence de la compagnie aux côtés de Circo Dadou est une évidence, pour perpétuer dans notre ville l’existence d’un lieu de découverte, de pratique et de création circassienne.

Article mis en ligne le 27 janvier 2020
dernière modification le 29 janvier 2020

par jean-Louis